Guide d'utilisation du jeu interactif Mystère et bulle de gomme

Comment installer l’application

Rendez-vous sur l’application Google Play (Android) ou l’App Store (iOS) de votre téléphone mobile intelligent ou de votre tablette.

Disponible sur Google Play
  1. Dans l’onglet de recherche, inscrivez «ClueKeeper».
  2. Téléchargez l’application.

  1. Sélectionnez la façon dont vous désirez vous connecter:
    • Se connecter avec Google
      Si vous voulez garder un historique de votre expérience ClueKeeper, un accès instantané au classement et votre propre nom d’utilisateur, connectez-vous avec Google.
    • Jouer en tant qu’invité
      En mode invité, les chasses aux trésors auxquelles vous participez ne seront pas associés à un compte et ne seront accessibles que depuis cet appareil.

  1. Une fenêtre (pop up) apparaîtra pour vous demander l’autorisation des notifications. Vous devrez autoriser pour passer à la prochaine étape. Ces notifications seront uniquement utilisées dans le contexte de la chasse au trésor.

  1. Une fois sur la page d’accueil de l’application ClueKeeper, vous aurez trois options possibles. Pour la première utilisation, veuillez sélectionner l’onglet «Entrer un Code de Chasse au Trésor» et inscrivez le code «MYSTERE».

  1. Une fenêtre de confirmation apparaîtra, appuyez sur «OK» et l’onglet du jeu interactif «Mystère et bulle de gomme» sera alors disponible.

  1. Cliquez sur l’onglet «Mystère et bulle de gomme», une nouvelle fenêtre apparaîtra pour obtenir votre autorisation à utiliser vos données de localisation (l’application requiert les données GPS pour vous diriger aux énigmes et aux indices du jeu). Trois options s’offriront à vous : Autoriser lorsque l’app est active, Autoriser une fois ou Refuser (en cas de refus, vous ne pourrez accéder aux indices).

  1. Rendez-vous au point de départ qui se trouve au parc de la Paix, en face de l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite et entrez le code de départ EXPLORE pour commencer le jeu.

Cliquez sur le menu déroulant (≡) qui se trouve en haut à droite de votre écran. Cliquez sur l'onglet Choisir le nom d'équipe Effacez les caractères déjà présents et inscrivez votre nouveau nom d'équipe. Lorsque terminé, appuyez sur OK pour confirmer. Un fenêtre s'ouvrira pour vous informer de votre nouveau nom d'équipe. Les joueurs de votre équipe recevront également cette notification.

Cliquez sur le menu déroulant (≡) qui se trouve en haut à droite de votre écran.

Cliquez sur l'onglet Ajouter un membre à l'équipe

Inscrivez le nom d'utilisateur ou l'adresse courriel si le joueur est connecté avec son compte Google.

Appuyez sur OK pour confirmer. Une fenêtre de confirmation s'ouvrira et une notification sera envoyée au joueur.